« Ce match à Sochaux va être très important pour nous», reconnaît Ahmed Kantari

Le VAFC se déplace ce vendredi 18 octobre à Sochaux pour le compte de la 9e journée de National. Ahmed Kantari, l’entraîneur du VAFC, fait le point avant ce match important.

C’est un gros match qui vous attend ce vendredi avec ce déplacement à Sochaux. Comment avez-vous préparé cette rencontre cette semaine?

Avec beaucoup d’excitation. Aller jouer à Sochaux, face à un club historique dans ce très beau stade de Bonal, c’est hyper excitant quand on est joueur et entraîneur. Ça va être un match très important pour nous. Plus largement, on va commencer une série de matchs qui va être très importante. On va aussi recevoir Dijon puis se déplacer à Boulogne. On va rencontrer des gros du championnat et ça va être intéressant de pouvoir se jauger face à ces équipes là.

Sochaux réalise pour l’instant un début de saison moyen. C’est forcément un piège?

On n’est qu’à la huitième journée de championnat. Un nouveau coach est arrivé là-bas en début de saison et il a besoin de mettre des choses en place dans un effectif qui a bougé. Ils pourraient avoir un peu plus de points que ce qu’ils ont. Quoi qu’il arrive, ça reste une grosse équipe.

Avec du recul, à quel point la qualification à Compiègne vous a t-elle fait du bien?

Ça a mis un peu de sourire sur les visages car on a eu pas mal de mauvaise nouvelles ces derniers temps avec les longues blessures de Bakaye (Dibassy), Jean (Louchet) et Souleymane (Basse) qui tarde à revenir. Après seulement deux mois de compétition, c’est peu fréquent d’avoir trois joueurs importants de l’effectif avec des blessures de si longue durée. On est tristes pour eux et ça nous enlève des forces vives. C’est forcément des soucis en plus à gérer.

Mathieu Michel est arrivé en début de semaine pour pallier l’indisponibilité de Jean dans les buts. Que pouvez-vous dire sur lui?

Je suis très content d’avoir Mathieu avec nous. il va nous apporter son expérience, son vécu et sa qualité de joueur. Avoir un joueur de ce calibre là, c’est une très bonne chose pour nous.

Qui manque à l’appel pour ce déplacement?

Jean, Bakaye, Souleymane et Sambou (Sissoko) sont blessés. Pour le reste, tout le monde va bien et la concurrence est ouverte.

Plus dans cette catégorie