Vainqueur sur le fil de Châteauroux, VA devient leader du National !!!

Le soulagement, le bonheur, la joie tout simplement. Voilà les sentiments qui ont parcouru tous les fans du VAFC quand les Valenciennois, tenus en échec jusqu’à la 90e minute, ont tout renversé en deux minutes pour s’imposer 3-1 et signer une troisième victoire d’affilée en National. Un début de saison parfait pour des Rouge et Blanc leaders du championnat ce vendredi l!

Pourtant, rien n’aura été facile ce vendredi. Bien entré dans le match, VA va ouvrir logiquement le score grâce à Mathias Oyewusi plus rapide que son vis à vis et intraitable devant le but (19e). La troisième réalisation de la saison pour un attaquant nigérian en pleine confiance.

Une fin de match totalement folle

Mais après ce but, le rythme imprimé par les Valenciennois va retomber petit à petit et Châteauroux va commencer à sortir la tête de l’eau. Les Castelroussins vont finir par trouver la faille avant l’heure de jeu après une belle frappe croisée de Diallo (59e). Si l’expulsion d’Agounon (70e) va permettre aux Valenciennois de jouer en supériorité numérique, la défense castelroussine va tenir bon…jusqu’à la 90e minute.

Alors qu’on se dirigeait vers un nul, Flamarion, dans un dernier rush, est allé redonner l’avantage à VA (91e). Avant que dans la minute suivante, Carnejy Antoine donne un relief encore plus important à cette victoire folle (92e). Trois victoires en trois matchs, VA ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Pourvu que ça dure!

Plus dans cette catégorie