Le boulot a été fait et c’est bien là l’essentiel. En s’imposant 2-0 ce samedi sur la pelouse d’Arras (Régionale 1), le VAFC a décroché son ticket pour le huitième tour de la Coupe de France. Les Nordistes affronteront le 30 novembre ou le 1er décembre le vainqueur du match entre Roubaix (R2) et Neuilly-sur-Marne (N3) qui se jouera dimanche.
Masson libère VA au retour des vestiaires
Dans un match disputé sur un terrain compliqué, les Valenciennois ont fait le dos rond en première période. Hâchée, tendue, la rencontre a mis du temps à se débrider. C’est au retour des vestiaires que la lumière s’est enfin allumée. Sur un mauvais dégagement du gardien arrageois, Julien Masson a surgi plein axe pour inscrire son premier but de la saison (47e).
Devant au score, VA va laisser les Arrageois tenter de réagir avant de tuer froidement le match sur un contre de Lilepo parti remporter son duel avec le portier adverse (81e). Le score ne bougera plus pour VA qui valide son ticket pour la suite de la compétition. Tout ce qu’on demandait à nos Rouge et Blanc.