Avant le déplacement à Orléans ce mercredi en match en retard de la 2e journée de National, Ahmed Kantari, l’entraîneur du VAFC, a fait un tour d’horizon de l’actualité du club.
Avez vous digéré ce nul concédé à la dernière minute vendredi face à Villefranche? On est obligés de digérer car on doit passer à autre chose avec ce match à Orléans qui arrive vite derrière. Après, il faut analyser le résultat et le contenu. Le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances. Faire match nul à domicile, ce n’est pas ce qu’on recherche. Maintenant, dans le contenu, il y des motifs de satisfaction. On a dominé en grande partie ce match, on s’est créé beaucoup d’occasions et on en a concédé très peu à l’adversaire qui égalise sur un but fantastique.
Le meilleur moyen de rebondir c’est d’aller faire un résultats à Orléans? Oui, on aimerait poursuivre notre série d’invincibilité qui dure depuis le début de saison. Il faut faire basculer les matchs de notre côté. Quand les joueurs font autant d’efforts dans l’investissement, ils doivent être récompensés par les trois points. Un point, ce n’est pas suffisant.
Si vous gagnez à Orléans, vous serez leader du championnat. C’est un levier de motivation supplémentaire? C’est important. On va jouer notre huitième match de la saison et on est là où on voulait être c’est à dire dans la bagarre avec les équipes de tête. Il n’y a pas le feu au lac car on est là-haut mais ce match là doit nous permettre de consolider notre place dans les équipes de tête.
Il y aura beaucoup d’absents dans ce match à rejouer. C’est frustrant… C’est un peu spécial oui. La fédération a reprogrammé le match à une date internationale ce qui fait que Joachim (Kayi Sanda) ne sera pas là car il est appelé en équipe de France U19. C’est pas top au niveau de l’équité sportive. Sambou (Sissoko) et Daouda (Traoré), qui sont arrivés en fin de mercato, ne sont pas qualifiés. Sans oublier Bakaye (Dibassy) et Jean (Louchet) qui se sont blessés entre temps et Mathias (Oyewusi) qui sera suspendu. On a donc beaucoup de joueurs sur le côté. À nous de nous adapter. C’est une opportunité de préparer le match différemment et de donner du temps de jeu à des joueurs qui le méritent. C’est l’occasion pour eux de se montrer. Quoi qu’il arrive, on ira à Orléans pour jouer à fond ce match et ramener des points.