Marie Nicodème raccroche le micro !

C’est une immense page de l’histoire du VAFC qui se tourne. Après 25 ans au micro, Marie Nicodème a décidé d’arrêter les animations des matchs du VAFC. Ce vendredi 10 mai, ce Valenciennes-Quevilly sera donc le dernier match au micro de notre emblématique speakerine. Avec la relégation du club en National et des matchs décalés au vendredi, l’emploi du temps de la directrice d’école va devenir impossible .

« Je n’arrête pas parce que je n’ai plus envie. J’arrête parce que la saison prochaine, les horaires des matchs en National ne seront plus compatibles avec mon travail et je ne veux pas pénaliser le club là-dessus. J’arrête à contrecoeur mais au bout de 25 ans, il est peut-être aussi temps de passer la main », explique Marie Nicodème.

Des souvenirs et des amitiés

Celle qui a commencé à animer les matchs de VA un soir de janvier 1999 à Nungesser a tout connu avec les Rouge et Blanc. Les grandes joies avec cette double montée Ligue 2-Ligue 1 entre 2004 et 2006. Les moments plus difficiles comme les relégations ou la période si spéciale des matchs à huis clos lors du Covid.

Cette grande serviteuse du club, qui a noué des liens d’amitié forts avec Philippe Burle et David Klein, s’apprête donc à tirer sa révérence. Le dernier match à domicile de la saison ce vendredi sera donc l’occasion pour les supporters de lui dire un immense Merci pour ces 25 ans de fidélité au service du VAFC. Encore bravo et Merci pour tout Marie!

Plus dans cette catégorie