Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 13 avril. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !

National 3 : Le Pays du Valois US 4-2 VAFC

La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, LIENARD (KEBBEH, 87E), BLANCQUART, BA, ZRANKEON (CAP.), KALAI (SAMASSA, 87E), AIT MOUHOU, DIOUF (MABOUNGOU, 87E), BOUTOUTAOU (DIAGOURAGA, 65E), EL AMRI (MOKE, 48E).

Les buts : Diouf (18E), Boutoutaou (56E)

La réaction de Loïc Fievet : « Une défaite qui fait mal. »

« Une défaite qui fait mal. Ce match est à l’image de cette saison avec un groupe concerné mais fragilisé. On fait pourtant une bonne entame de match et on mène 1-0. On a la balle du 2-0 mais sur le contre on se fait rattraper à 1-1. On a la balle du 2-1 mais malheureusement une nouvelle fois on manque de justesse et on se fait mener 2-1. On revient avec de bonnes intentions et on égalise logiquement mais une nouvelle fois on manque de justesse défensive et on se fait remonter à 3-2… et un rouge mérité nous mets en difficulté pour espérer inverser la tendance. C’est dur à encaisser parce que les garçons font de leur mieux du moment mais la performance collective sur l’ensemble du match n’est pas suffisante pour répondre à l’exigence de la N3. »

U19 Nationaux : VAFC 2-1 Amiens SC

La compo du VAFC : OBIN, DEHORTER, TSEMBO (LE DELAS, 14E), KEBBEH, LAOINE, CIOBANU, SAMASSA (BOUNEB, 69E), IQUIOUSSEN (CAP.) (MBAMBA, 86E), KOUAKOU, MAAMERI, DUREUX (EL BOUHMIDI, 86E).

Les buts : Kouakou (51E), Mbamba (90E)

La réaction de Pierre Blois : « Je suis content, fier de ce que le groupe a montré et dégagé sur ce match. »

« Je suis content, fier de ce que le groupe a montré et dégagé sur ce match. Nous avons dû mettre beaucoup d’intensité et d’énergie pour rivaliser avec cette belle équipe Amiénoise. Je suis satisfait également du contenu. Je pense qu’on a assisté à un beau match, ouvert. Et satisfait de l’état d’esprit des joueurs car ils ont été capables de revenir au score, d’insister malgré 2 frappes sur le poteau pour enfin être récompensé en fin de match par cette belle frappe de MBAMBA de 20 mètres qui cette fois frappe le poteau et rentre pour nous donner la victoire. Je tiens à souligner l’apport des entrants qui a été primordial pour terminer le travail de ceux qui avaient commencé le match. »

U17 Nationaux : JA Drancy 3-2 VAFC

La compo du VAFC : GOMES, HAMADAS (NDONG MINKO, 57E), OUBOUSSAAD (LESUEUR, 71E), LEFEBVRE, BOURICHON, SCHTICZKELLE (CAP.), NGUIMBOUS, KOUASSI LECLERCQ, MEDANI, HAMICHE, CADEAU (MARANTE, 57E)

Les buts : Nguimbous (21E, 53E)

La réaction de David Jacqmin : « Nul doute que ce match nous permettra de développer notre capacité à maîtriser nos émotions et à valider nos temps forts. »

« Un ensemble de faits contraires qu’il nous sera nécessaire de maîtriser afin de valider le contenu proposé. Menés dès l’entame de match suite à une transition défensive mal négociée, le problème était alors clairement posé. Le but était de permettre aux joueurs de faire de cette erreur une motivation supplémentaire, un obstacle à surmonter dans notre projet de jeu. Le but égalisateur de Nguimbous suite à un mouvement combiné côté droit nous permet de revenir à la pause avec des motifs de satisfaction. Mettre de l’intensité dans les passes, étirer le bloc adverse étaient, entre autres les priorités affichées pour cette seconde période. Le doublé de Nguimbous peu après la reprise vient récompenser notre domination dans le jeu et de bonnes intentions collectives. Réduits à 10 dans la foulée sur une nouvelle provocation et une véritable simulation (images à l’appui), l’équipe adverse profitait de ce fait de jeu pour accentuer la pression et revenir au score. Malgré l’infériorité numérique nous nous sommes procurés des situations face au but qui, avec plus de justesse nous auraient permis de prendre l’avantage ainsi qu’un penalty obtenu par Hamiche mais détourné par le gardien adverse. Un nouveau tournant dans ce match suite auquel nous encaissons le 3ème but. Nul doute que ce match nous permettra de développer notre capacité à maîtriser nos émotions et à valider nos temps forts pour faire la différence lors des prochaines échéances. »

U16 Régional 1 : VAFC 4-0 Saint-Omer

La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, NACER (BENDJELLOUL,46E), CARION, LARNOU (CAP.), DENNEMONT, BARI, JARRAR OULIDI, OUTALATE, MOURID (AIT AMMI SAID, 46E), LOUNAS, CALCAGNO.

Les buts : Mourid, Lounas, Outalate, Calcagno.

La réaction de Boris Schueller : « Dans ce match, nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme. »

« Dans ce match, nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme. Nous avons eu la possession mais avons eu des difficultés à combiner, à changer de rythme et donc à déséquilibrer collectivement l’adversaire. Nous retrouvons malgré tout la victoire, avec des buts de Mourid, Lounas, Outalate et Calcagno. »

Plus dans cette catégorie